Elle est diplômée en musicologie du Conservatoire National Supérieur de Musique et de l’Université du Michigan aux États-Unis ainsi qu’en chant qu’elle a étudié à la Royal Academy of Music de Londres.

Curieuse d’explorer tous les répertoires, Coline Infante se produit régulièrement en oratorio, mais également dans des rôles d’opéras et se confronte régulièrement au répertoire contemporain en travaillant chaque année avec de jeunes compositeurs lors de l’Académie des Écoles d’Art américaines de Fontainebleau ou en créant des œuvres de Bruno Coulais, Benoît Menut, Omar Yagoubi, Philippe Schœller, Philippe Hersant… 

En parallèle, souhaitant toujours mêler ses deux profils, elle collabore avec des ensembles comme l’Ensemble Calliopée avec lequel elle crée des visites musicales dans le cadre d’une résidence au Château de Saint-Germain-en-Laye, le Collectif Fractales et prête sa plume pour la rédaction de notes de programme pour l’Orchestre de Montpellier, la Philharmonie, le musée de l’Armée… Elle est également appelée régulièrement en France et à l’étranger pour présenter des concerts à l’Auditorium de Radio France, à la Salle Cortot, Théâtre des Champs Élysées, au Théâtre 13, à la Philharmonie de Paris, à la Cité de la musique, au Théâtre du Châtelet, à la Philharmonie du Luxembourg, Festival Meet in Galilée en Israël, Festival de Radio France à Montpellier… Et met en place différentes médiations et ateliers aux côtés de grands orchestres comme l’Orchestre de Paris et l’Orchestre de Chambre de Paris afin de rendre toujours plus accessible la musique classique et contemporaine. 

Elle a notamment collaboré auprès de Radio France pour la mise en place de la plateforme numérique Vox, ma chorale interactive, autour du chant choral. Très intéressée par les médias, Coline a plusieurs fois participé à la programmation de l’émission radiophonique des Simultans du Festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo et participe régulièrement à des émissions musicales sur la chaine de télévision Via Grand Paris. Elle intervient régulièrement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris auprès des étudiants, dans le cadre des Aspects Pratiques du Métier et dans le cadre de la formation au Diplôme d’État, afin de les sensibiliser à la médiation et son intégration dans leur pratique musicale. 

Depuis 2021, elle est en charge de la programmation des conférences musicologiques et des avant-concerts à la Philharmonie de Paris.