Fougueux, le quatuor Gallus naît en 2022 au CNSMD de Lyon. Passionnés de musique de chambre, les quatre musiciens se forment auprès de Yovan Markovitch, Agnès Sulem, et ont pu bénéficier des précieux conseils de musiciens tels que Walter Grimmer ou encore Adelina Oprean. En 2024 le quatuor a eu le privilège de se produire sur la scène de l’auditorium de Lyon aux côtés du Kronos Quartet et du quatuor Debussy à l’occasion de la tournée Kronos Five Decades.
Diane Cavard :
Diane commence le violon à l’âge de 4 ans. Elle intègre le conservatoire régional de Clermont-Ferrand en2010dans la classe de Raphaël Chenot où elle obtiendra son DEM à l’unanimité avec félicitations du jury en 2018. Elle intègre ensuite le Conservatoire national de musique de Lyon en 2020 dans la classe de Marianne Piketty. C’est au sein de cet établissement qu’elle obtient son Bachelor en 2023, et poursuit actuellement sa première année de Master.
Durant ses années d’études, Diane a eu la chance de participer à plusieurs master class dirigées par de grands professeurs tels que Nora Chastain, Krzysztof Wegryn, Emmanuel Resche-Caserta, Gilles Apap, Raphaël Merlin…Elle participe à différentes académies et festivals en soliste ou quatuor : la Geneva international string academy, l’académie de Nice, le festival Corsica Cantabile…
Lors de cette année 2024, la violoniste a eu l’occasion de se produire à l’auditorium de Lyon aux cotés du Kronos Quartet et du quatuor Debussy.
Eli de Buck :
Commence le violon à 6ans, reçoit l’enseignement de Guennadi Hoffman, Pierre Bleuse, Blagoja Dimcevski et Irina Medvedeva et obtient son DEM au conservatoire de Toulouse en 2016 avec la mention très bien à l’unanimité ensuite il va étudier à la Hochschule de Cologne avec Barnabas Kelemen où il obtiendra son Bachelor en 2021. Il est actuellement en dernière année de Master au CNSMD de Lyon sous l’enseignement de Marianne Piketty.
Eli a participé à plusieurs concours tels que les concours Wieniawski-lipinski, Marie Cantagrill et a été lauréat de concours tel que Vatelot-Rampal, Bellan.
Léa Paci :
Musicienne passionnée, Léa Paci débute l’alto à l’âge de six ans au CRR de Metz et poursuit son cursus au CRR d’Avignon. En 2019, elle intègre la classe de Miguel Da Silva à la Haute École de Musique de Genève où elle obtient son Bachelor mention très bien en 2022.
Elle termine actuellement son Master au CNSMD de Lyon dans la classe de John Stulz et Fabrice Lamarre.
Profondément animée par la musique de chambre, elle suit l’enseignement de Gabor Takács-Nagy, du Quatuor Voce, Agnès Sulem et Yovan Markovitch, ou encore du Quatuor Jerusalem par le biais de masterclasses. En 2022, elle se produit en quatuor dans le cadre des concerts prélude au Festival international de quatuor à cordes du Luberon.
Portant aussi grand intérêt à l’orchestre, elle se forme dans les rangs du Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz et de l’Orchestre Français des Jeunes.
Elle joue régulièrement avec Musique Sacrée en Avignon, l’ensemble Le Concert Idéal, l’Orchestre de Chambre de Lyon, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ou encore L’Orchestre National de Metz.
Gabriel Bernes :
Il débute le violoncelle à l’âge de 6 ans au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon où il reçoit les enseignements de Benoît Morel et d’Augustin Lebfèvre. Il obtient Diplôme d’étude musicale en 2019 et entre la même année au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon où il étudie auprès d’Yvan Chiffoleau, d’Emmanuelle Bertrand et d’Eric-Maria Couturier.
En parallèle, Gabriel participe à plusieurs concours : Violoncelle en Seine où il obtient le 4e prix dans la catégorie junior, Proart international cello competition en Ukraine où il obtient le 2e prix dans la catégorie 15-17 ans.
Le parcours musical de Gabriel Bernès s’est aussi enrichi de rencontres avec d’autres professeurs lors de masterclasses d’académies, tels que Denis Séverin, Young-Chang Cho, Stephan Forck, Marc Coppey et Cyrille Lacrouts.
Gabriel rejoint l’Académie de l’Opera national de Paris en septembre 2023.