PROGRAMME
En partenariat avec l’association le Pont des Arts
Le violoncelle dans tous ses états
Récital de Patrick LANGOT, Violoncelle baroque et moderne
Jeudi 2 août, Le SUZET, chez M et Mme Hirschi
Suzette (84190) 19h30
(parcours fléché à partir du parking de Suzette)
–Johann Sebastian Bach (1685-1750), Suite en do majeur, n°3, BWV 1009
–Sofia Goubaïdoulina (née en 1931), Préludes
–Benoît Menut (né en 1977), The Woman in Red (Regards de Vartan n°1)
–Pierre Chépélov (né en 1979), Fantaisie, pour violoncelle (CREATION)
–Johann Sebastian Bach, Suite en do mineur, n°5, BWV 1011
–Alexandre Gasparov (né en 1961), Nocturne
Tarif unique : 12 euros
En partenariat avec l’association Intercallis
Vivaldi, Paganini, l’Italie musicale d’hier à nos jours
Yardani Torres MAIANI, Violon et Yann Péran, Guitare et Théorbe
Vendredi 3 aout, Entrechaux (84340), Eglise du village – 20h30
–Francesco Da Milano (1497-1543), Fantaisie, pour luth renaissance
–Johann Georg Pisendel (1687-1755), Sonate, pour violon seul
–Antonio Vivaldi (1678-1741), Sonate en ré mineur, RV 12, pour violon et théorbe
–Giovanni Palestrina (1525-1594) / Francesco Rognoni (1570-1626), Vestiva i colli, pour violon et Luth renaissance
–Grégoire Rolland (né en 1989), Sur une Chanson Chinoise, pour violon solo (CREATION)
–Pierre Chépélov (né en 1979), Fantaisie, pour violon et guitare (CREATION)
–Niccolò Paganini (1782-1840), Sonata concertata, pour violon et guitare
–Carlo Domeniconi (né en 1947), Variations sur un thème anatolien, pour guitare solo
–Simone Iannarelli (né en 1970), Hommagio a Fellini, pour violon et guitare
Libre Participation (15 euros souhaités)
Journée des Enfants et des familles
Concerts participatifs en musique et en images
2 séances 10h30 et 15h00
Benoît Menut, Pierre Chépélov, piano, voix, percussions, voix des enfants et du public.
Samedi 4 aout, Théatre des 2 Mondes
71 cours Taulignan, Vaison-la-Romaine (84110)
A partir de 6 ans
– Benoît Menut (né en 1977) –La Fontaine de musique, d’après Jean de La Fontaine (CREATION).
On connaît La Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard, Le Renard et les Raisins… mais moins L’Oiseau blessé d’une flèche, ou la Parole de Socrate… Ce patrimoine commun est toujours source de réinterprétations, de musique et d’enseignements… Benoît Menut se propose, à travers quelques fables, mises en musique et commentées par les dessins de Benjamin Rabier, de nous faire voyager entre sérieux et rire, imaginaire et réel. Au fil des fables, le public est invité à participer, chanter, rythmer ou créer un espace sonore, comme une Fontaine de mots et de sons qui coulerait de source.
– Pierre Chépélov (né en 1979), L’Album farfelu de Mr Lear (CREATION)
Un spectacle conçu et mis en musique par Pierre Chépélov, rassemblant de courtes histoires et poèmes de l’écrivain et dessinateur Edward Lear (1812-1888), maître du nonsense britannique. Associé aux projections des dessins humoristiques de l’auteur, ce voyage invite petits et grands à cheminer d’une miniature à l’autre et à découvrir, en musique et en chansons les aventures excentriques d’animaux, d’objets voire même d’alphabets…
Tarif : Enfants 5 euros / Adultes 8 euros
En partenariat avec l’association le pont des arts
Résonances de l’Italie baroque d’hier à aujourd’hui
Récital de Yann Péran, Guitare et Théorbe
Lundi 6 août, SUZETTE (84190), Eglise du village – 20h30
–Girolamo Kapsberger (1580-1651) Preludio Secondo en ré mineur, et Toccata prima, pour théorbe
–Egberto Gismonti (né en 1947), Agua y Vinho, et Central Guitar, pour guitare
–Giulio Caccini (1551-1618), Amarilli mia Bella, pour théorbe
–Girolamo Kapsberger, Toccata Arpeggiata, pour théorbe
–Johann Sebastian Bach (1685-1750), Sarabande tirée de la deuxième Partita en ré mineur, BWV 1004 (transcription de Yann Péran)
–Benoît Menut (né en 1977), Amico, pour guitare (CREATION)
–Alessandro Piccinini (1566-1638), Toccata Cromatica, pour théorbe
–Bruno Helstroffer (né 1978), Clan, pour théorbe
–Johann Sebastian Bach, Chaconne de la Deuxième Partita BWV 1004 (transcription pour guitare de Yann Péran)
Tarif unique : 12 euros
Irriguer les lieux de musique, aller vers le public, le prendre par la main, surprendre et partager, tel est le credo d’Autour du Ventoux.