La 5ème édition du festival de musique Autour du Ventoux se tiendra du 10 au 17 juillet 2022.

Une édition sous le signe de la jeunesse, de la beauté et du partage. Fidèle à sa mission de regards croisés entre tradition et création, le festival propose un voyage musical au cœur du patrimoine du Pays du Ventoux avec des concerts à déguster dans des écrins de beauté où les pierres résonnent avec la diversité des couleurs musicales, où histoire rime avec harmonie. Territoire tout en contraste, ce coin de Provence aux paysages somptueux surplombé de son Mont Sentinelle accueille une semaine de musique pour tous, à partager en famille.  

L’édition 2022 initie un nouveau partenariat avec l’Ensemble Calliopée et propose une « académie Jeunes-Talents ». De jeunes musiciens issus des conservatoires supérieurs nationaux et européens sont invités à se perfectionner auprès des musiciens professionnels du festival, en jouant ensemble, dans des groupes constitués et en préparant les différents concerts. Les répétitions publiques, ateliers-découverte des instruments, promenades musicales, et ateliers-rencontres  dans différents lieux et villages font de cette action de professionnalisation un moment de partage avec les habitants et les vacanciers dans un esprit  d’accessibilité et de convivialité.  

Les concerts et moments musicaux se dérouleront cette année à la cathédrale de Vaison-la-romaine, au château du Barroux, à l’église d’Entrechaux et ses chapelles, à l’église de Monteux et son orgue, sa place et son carré d’art, le site de Groseau …

Le programme musical et les dates sont à découvrir prochainement.